Bilan 2016

Avec près de 20 ventes annuelles et une croissance de 25% en 2016 notre Maison de Ventes Bruxelloise, dirigée par Wilfrid Vacher, Directeur Général associé, a conquis, en moins de quatre années, une place prépondérante en Belgique, et plus largement sur le marché international des deux spécialités sur lesquelles elle s’appuie : l’Art Contemporain et le Design.

En particulier, les ventes d’Art et Design Belge, qui se tiennent chaque semestre, réunissent un nombre toujours plus important de collectionneurs venus de tout le pays, mais plus largement de toute l’Europe du Nord, et souvent au-delà. Dans ces deux domaines, de nombreux records mondiaux ont été obtenus. Pour Jules Wabbes, grand créateur de mobilier, très largement remis à l’honneur par nos ventes, Jo Delahaut, grand maître de l’abstraction, Evelyn Axell, l’unique artiste du pop art belge (3 records mondiaux), ou le fascinant artiste du mouvement cinétique Pol Bury.
Par ailleurs, les ventes consacrées à l’Art Contemporain et au Design Internationaux, aux Estampes, à la Photographie, trouvent un écho enthousiaste dans cette terre de culture et de collection qu’est la Belgique.